TOI [ Corps-Paysinges ]
Création 2012
Les singes pensent avec le ventre… Une partition dansée sur les liens homme / animal en relation avec le paysage urbain et les dynamiques du vivant.
– Émilie Borgo, danseuse et chorégraphe
– Cassandre Jackson, danseuse et chorégraphe associée
– Alain Sallet, danseur associé
– Nicolas lanier, danseurs associé
Et les complicités de :
– Jutta Knödler, artiste aérienne
– Anne4ine Nicoladzé, regard chorégraphique
– Thomas Charmetant, travailleur sonore
– Emmanuelle Murbach, photographe
– Florie Bel, regard costumes
- Samedi 6 mai 2023, Utopies le Printemps Culturel de la Ville de Bourg-en-Bresse, en partenariat avec les musiciens Julie Garnier et Cyril Darmedru
- Dimanche 10 et Lundi 11 juillet 2022, festival Dissidanse, Bastia et Ajaccio
Un acte pour renouveler le regard sur les corps et l’espace dans la ville ; librement inspiré du rapport pour une académie de Franz Kafka.
Partie de cache-cache :
D’où vient l’homme ? Où est le singe ? Que reste-il de l’animalité dans l’humanité ? Qui est l’autre ? L’étrange, l’étranger ?
Chaque représentation est un moment inédit, qui rebondit et tricote une histoire avec la singularité du lieu, de ses habitants et l’imprévisibilité des rencontres.
23 représentations, la pièce a entre autre joué :
Au Festival transnationnal Châlon dans la rue, L’amphidice, Université Grenoble St Martin D’hères ; Ram Dam, Ste foy les Lyon ; Festival Sorties de Rues organisé par l’institut culturel Français, Rabat-Salé, Maroc, Festival Dissidanse Bastia et Ajaccio, Ville de Lagnieu ; pour Illusions fantastiques, l’évènement culturel et artistique de la ville de Bourg-en-Bresse
Avec l’accueil en demeure N° 104 de RamDam, Ste Foy Lès Lyon, le partenariat de l’Addim de l’Ain, le soutien de la commune de Lagnieu, de la ville de Bourg-en-Bresse, du conseil général de l’Ain, de la région Rhône-Alpes…